jeudi 12 juillet 2012

Presqu'île de Giens


 Flamants roses et tadornes


 Flamants roses


 Goéland

Sentier du littoral côté ouest: (circuit)
Départ: Plage des Darboussières

Horaires : 2h30

Dénivelée: 100m environ

Partir plein nord, traverser la presqu'île pour rejoindre le Port de la Madrague. De là, partir plein ouest en longeant la côte.



 Continuer toujours sur le même sentier qui longe la côte. Il s'élève petit à petit.


Puis passe en falaise. Jolie vue sur Hyères.


Et arrive près de la pointe du Rabat.


 La pointe du Rabat


 Goéland

Le sentier continue en hauteur et offre un joli point de vue sur les île, notamment Porquerolles .



Il redescend ensuite et on rejoint le parking en 2h30 environ.


Mes Impressions:

Très belle rando qui permet de découvrir les paysages magnifiques de la presqu''île de Giens.

1 commentaire:

elyanne a dit…

Elle est superbe cette presqu'île de Giens. Je ne m'en lasse pas. Je réside à la Madrague 3 mois par an depuis 1978.
Le tour de la presqu'île qui dure 5 heures environ, est absolument magnifique surtout par temps de mistral où la vue est claire et les photos à prendre splendides.
J'ai regardé vos photos. Elles sont vraiment très belles.