dimanche 30 novembre 2008

Les lacs de Boum de Vénasque

Accès: Depuis l'autoroute A64 prendre la sortie Bagnères de Luchon, continuer jusqu'à Luchon puis prendre la direction de l'Hospice de France. Se garer au parking près de l'Hospice (1385m).


Dénivelé: 860m


Horaires: 2h


Du parking, passer le pont de la Pique pour rejoindre le sentier du refuge de Vénasque qui est bien indiqué. Après 15min de marche, traverser le torrent par un pont puis entamer une série de lacets. On laisse sur la droite le chemin de l'impératrice.



L'hospice de France vu depuis la montée aux lacs
Après 2h de marche on arrive au refuge et aux lacs de Boums de Vénasque. Le paysage est devenu glaciaire et les conditions encore trop hivernales nous empêchent de continuer jusqu'au port de Vénasque, tant pis c'ets avec tout de même un peu de frustation que nous nous arrêtons là mais nous reviendrons!


Les lacs de Boum de Vénasque et le col de la Montagnette

Les lacs de Boum et le refuge de Vénasque

Mes impressions:

C'est une belle randonnée qui mérite de continuer jusqu'au port de Vénasque. Elle est déconseillée en hiver et même en début de saison à cause des avalanches. La description de la randonnée jusqu'au port est faite dans d'autres fiches où je décris les circuits possibles.

Aucun commentaire: